Episode 1 : Coup double Marie est bouleversée, l’inspecteur Durtal a disparu ! Simultanément Georges Duchêne, bijoutier en vogue grâce à son mariage, se morfond dans sa nouvelle vie où il ne se sent pas accepté. Il n’a pas oublié ses anciens amis serveurs. Un matin, il est mystérieusement retrouvé mort sous son balcon. Qui peut bien lui en vouloir ? Pendant ce temps, Durtal reste introuvable…
Episode 2 : 59:39 Il faut fermer le paradis: Le Paradis, un nom bien étrange pour désigner une maison de retraite apparemment sans problème... mais ce paradis deviendra plus proche de l'enfer car on y meurt à un rythme décidément trop soutenu ! La fugue d'un pensionnaire qui croit qu'on l'empoisonne va déclencher une enquête à laquelle même Marie, la fidèle gouvernante de Roland Durtal, va apporter sa contribution. Ces morts sont-elles naturelles ? Qui aurait intérêt à ces disparitions ? Faudra-t-il se résoudre à fermer le "Paradis" ?
Episode 3 : 1:53:55 A tour de rôle Le fidèle Picoche a reçu un rôle délicat: il a pour mission de se faire engager comme accessoiriste. En s'infiltrant dans l'équipe de réalisation, il laisse traîner une oreille attentive... tout en nous faisant découvrir des personnages parfois excentriques appartenant au milieu du septième art.
Episode 4 : 2:34:33 Picoche mène l'enquête Pourquoi la jeune prof d'italien de Picoche gardait-elle des coupures de presse relatant une mort suspecte? A partir d'une photo d'apparence banale, d'un numéro de téléphone et d'une pomme ramassée sur le lieu du crime, Picoche aura besoin de tout son flair et de pas mal de culot pour débrouiller l'énigme.
Episode 5 : 3:37:31 On ne meurt pas deux fois C'est le matin, tôt, que Durtal reçoit une visite surprenante qui le mènera à une course contre la montre pour empêcher un nouveau crime. Dans cette enquête, Durtal se retrouve bien seul, tous les indices désignent le coupable, mais avec Picoche et avec l'aide de Marie - sa gouvernante - il essaye de démêler cette nouvelle affaire...