La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette

Bleu 1Vert 1

 

 

 

La Princesse de Clèves a été publié anonymement en 1678. Prototype du roman d’analyse psychologique, c’est aussi un roman historique, qui met en scène la vie à la cour des Valois dans les dernières années du règne d’Henri II. Réalisation : Sophie-Aude Picon Conseillère littéraire Emmanuelle Chevrière Lu par Marcel Bozonnet Prise de son, montage et mixage : Antoine Viossat et Etienne Colin Assistant à la réalisation : Pablo Valero

 

2: 23:56 3: 52:55 4: 1:20:51 5: 1:49:37

Feuilleton en 5 épisodes de 2021

Épisode 1/5 : La Cour d’Henri II : La magnificence et la galanterie n’ont jamais paru en France avec tant d’éclat que dans les dernières années du règne de Henri second.

Épisode 2/5 : Le coup de foudre: M. de Nemours a volé un portrait de Mme de Clèves et elle l’a laissé faire, sans rien oser dire.

Épisode 3/5 : L'aveu: Mme de Clèves vient d’avouer à son mari qu’un homme a su toucher son cœur, sans lui dire de qui il s’agit.

Épisode 4/5 : Le sort s'en mêle : M. de Clèves connaît le nom de son rival et il est blessé au cœur lorsqu’il apprend que celui-ci s’est rendu à Coulommiers où se trouve Mme de Clèves.

Épisode 5/5 : Dénouement : Mme de Clèves va-t-elle résister à la crise morale que sa passion pour M. de Nemours a déclenchée en elle ?

Bouton retour